Conseil en Cessions / Rachats

Pourquoi faire appel à nos services ?

Une réflexion en amont s'impose pour le cédant


 Une telle opération engage et se prépare à l'avance : 

  - Faut-il céder l'entreprise ?

  - La succession est-elle possible ? Est-ce le moment ?

  - Comment optimiser le prix ? 

  Des étapes intermédiaires doivent être souvent conduites  

METHODE PROPOSEE                                                        

 Un rapport d'audit initial et de valorisation s'impose et va permettre de constituer un dossier de fonds qui servira d'orientation au conseil concernant les éventuelles étapes préparatoires à la cession et ses modalités.

 Le marché de la cession - acquisition de PME est vaste et la situation actuelle exige de la rigueur et de l'analyse pour rendre les choix efficaces - Chaque opération est unique - Les repreneurs sont en nombre...et les entreprises à céder en nombre croissant - Notre rôle de prisme et de conseil sur la sélection est important - Une opération peut prendre un temps compris entre 6 et 18 mois.

 Un rapport de confiance et de proximité doit exister entre l'expert et son client (cédant ou repreneur) pour que les motivations et les objectifs de chacun soient respectées.

 Le montage de la reprise ou de la cession peut être optimisé par des voies de financements mixtes (Fonds propres, dette senior, dette mezzanine, OBC...) qui renvoie à des compétences de professionnels surtout face à des fonds d'investissement.


Nous sommes à votre écoute pour vous orienter et vous accompagner 
dans votre projet tout au long du processus de cession.