Contrôle de gestion et mesure de performance

Assurer le suivi des objectifs fixés en réagissant régulièrement (chaque mois) par le contrôle des indicateurs de pilotage pour libérer le Manager d’une tâche utile qui peut être externalisée.

Chaque année votre bilan est émis entre mars et mai. L'exercice en cours déjà est bien engagé, et vous devez défendre auprès de vos partenaires et fournisseurs et banquier la position de l'année précédente, alors que vos préoccupations sur l'exercice en cours sont déjà bien différentes. Depuis quelques mois la position de l'entreprise a continué d'évoluer, et vous devez faire face à de nouveaux marchés, trouver de nouveaux financements et/ou par ailleurs piloter vos charges pour faire face à un autre niveau d'activité (+/-).... ou financer votre besoin en fonds de roulement car votre activité se développe.
Dans un temps de l’économie qui s’accélère , vous devez porter une attention particulière à la gestion de votre entreprise, pour contrôler et maîtriser les charges sans omettre de vous développer en prenant des décisions utiles rapidement.

Le contrôle de gestion récurrent mois par mois vous donne cette agilité dans le pilotage de votre entreprise, et améliore la performance globale de votre entreprise en vous laissant plus de visibilité et de temps pour concentrer sur le développement.


Nous pouvons vous assurer une vision extérieure, indépendante et
un conseil
permanent pour piloter au plus près votre performance.

Mise en place du Budget annuel

Relevé de la balance des comptes chaque fin de mois

Contrôle budgétaire, SIG, mesure de performance

Production d'un rapport mensuel de gestion et d'indicateurs de pilotage

Conseils et recommandations d’actions correctives en temps immédiat